ENQUÊTE / / POÉSIE / / PERFORMANCE
Recherches pour un univers où le temps n’existe pas.
LA RECHERCHE
‘‘Les scientifiques ont longtemps pensé que leur discipline traitait du Bonheur.’’La recherche d’une nouvelle dimension formée par les fragments d’une réalité dont les documents d’instants, qui, arrachés à leur présent et délivrés de leur sujet, auraient le pouvoir d’acquérir la langue universelle.
Au hasard des rencontres, dans la succession d’évènements, d’étapes, où même de notions importantes que je croise dans la vie, l’écriture et la photographie viennent comme un témoignage, comme une trace de mon présent.
À la manière d’un détective holistique, j’effectue des captures d’instants. L’aphorisme est une image mentale, et l’image, ce moment d’admiration qui se rapporte au souvenir. La volonté est de figer ce qui pourrait appartenir à un temps incertain, flottant, qu’on ne pourrait ni dater, ni situer, juste signifier l’instantané, et ainsi pénétrer un temps métaphysique où il nous deviens possible de réfléchir les notions de manière absolue.
Atlas d’images, archive de souvenirs, inventaire de témoignages, cette collection devient matrice d’une existence moyenne. Comme une partition, matrice d’éventuelles utilisations, potentiel d’histoires en devenir.
À la frontière du cinéma, de l’écriture, de la proposition plastique et de la réflexion philosophique, une nouvelle collection s’établit, celle de poèmes performés.
Au fil des diverses occurrences, une série de séquences se forme. Comme une performance de l’invisible, un film se constitue peu à peu.
Il est question d’imager, de produire la fiction que cette réalité suppose et notre relation se dessine alors: la réalité est fiction, ou fiction naissante de la réalité.
Émission Télé-Show « Le plateau de la Réalité », Premier épisode: Le Pragmatisme Constant
L’émission talk-show
Soirée Club, Ateliers IPN, Toulouse, juin 2016
Love me, Bande-annonce du Triptyque du Doute
Le Single
Soirée Performance, Lieu-Commun, Toulouse, juin 2014
Cabaret Solitaire d’Amour
Soirée Infini Vertige d’Amour, café des termes, Toulouse, octobre 2015
Festival de l’Inéluctable
Le Manifeste
–DNSEP, Beaux-Arts de Toulouse, juin 2014
L’Album
Chanterelle Production, décembre 2015
Elle sillonne, arpente les routes de la réalité, et faire passer une vapeur d’idée.
Allégorie de l’Oubli, le chanteuse atemporelle d’amour est convoquée et vous convoque.
La démarche s’affirme.
La Recherche, la Vie, l’Art.
L’Amour. La subversion. Amour Subversif. Amour Absolu ou Inconditionnel.
Présent Absolu. Amour sans attache. Amour sans relâche.
Entièrement et sincèrement.